La préparation à un entretien d’embauche est liée essentiellement à une préparation psychique et une mise en place des compétences convenables relatives au poste demandé. En effet, réussir son entretien nécessite le passage et la maitrise d’un ensemble des pratiques clés comme étant respecter les caractéristiques relatives au poste pendant la préparation de l’entretien ;
Savoir renforcer et valoriser ses compétences et son savoir, Être ponctuel et bien présenté ;
Faire attention aux gestes et aux questions pièges ; Argumenter les réponses correctement et analyser les erreurs commises afin de les éviter pendant les prochaines expériences. La réalisation de cet atelier permettra de mieux comprendre les aspects relatifs au déroulement de l’entretien d’embauche.
Il sera animé par deux Conseiller en emploi à l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences – ANAPEC Tanger : Mme Ilham BERRAMDANE et M Adam LAHAYANI, pour faveur des étudiants de la Licence Professionnelle Management de la Logistique et de la Qualité et des participants au Diplôme du Cycle d’Approfondissement Qualité Logistique et Management des Opérations.